Collège Pont Rousseau

Collège – Reze

Sélectionnez une page

Pour cette fin d’année, les éco-délégués ont mené une action au profit du Secours Populaire de Rezé : « les boîtes solidaires« .

Ils ont décoré des boîtes à chaussures qui ont été remplies de cadeaux : un accessoire chaud, un loisir, un produit d’hygiène, une gourmandise, ainsi qu’un petit mot chaleureux. Le tout sera donné par le Secours Populaire juste avant les fêtes, aux bénéficiaires les plus démunis.

La fabrication et la décoration des boîtes ont été complétées par un atelier de fabrication de carte de vœux avec Mme Le Gal.

Cette année l’action a été étendue à tout le collège. Avec beaucoup de bonheur, nous avons constaté que de nombreux élèves et familles avaient fait eux-mêmes des boîtes ou avaient participé aux dons.

120 boîtes solidaires ont ainsi été récoltées, c’est un record !!!!

Les boîtes ont été déposées mercredi 13 décembre. L’après-midi, les éco-délégués ont ainsi pu visiter la structure, située rue Jean Baptiste Piguet (Trentemoult), découvrir le magasin de seconde main et discuter avec les bénévoles. Le Secours Populaire de Rezé soutient et écoute les personnes et familles en situation précaire par le biais d’aide alimentaire, vestimentaire, culturelle et de loisirs.

Un magasin de seconde main est ouvert à tous, tous les mercredis après-midi (sauf le dernier du mois, où l’ouverture se fait le samedi matin). On peut y trouver à de tout petits prix des vêtements, jouets, meubles, accessoires, bibelots, etc.

Cette rencontre enrichissante a permis de semer les graines de la solidarité et de la générosité.

MERCI à tous d’avoir participé et BONNES FÊTES de fin d’année !!!

Fantou, Ilyana, Enora et Mara, éco-déléguées de 5è et 4è,

et Mme Chevalier