Collège Pont Rousseau

Collège – Reze

Sélectionnez une page

Une fois la journée à Cologne passée, les élèves germanistes ont passé le weekend chez leurs correspondants, se retrouvant parfois pour diverses activités ( piscine, match de foot ou de handball etc…..). Suite à ça nous avons été accueillis par un des fonctionnaires de la mairie de Ahlen et malgré un petit incident (malaise d’une Allemande) nous sommes partis en car pour Essen Phänomenia, un musée d’illusions. Après quoi s’est déroulée une petite fête avec les parents allemands. Pour enfin finir avec le grand retour vers Nantes !

Lydie

J’ai beaucoup apprécié la gentillesse des familles allemandes, la bonne humeur de Frau Becker et son initiative de nous faire la visite guidée de Münster ! La fraternité de cet échange et les liens crées durant ces deux voyages ne s’oublieront pas, on peut en être certain !

Simon
La famille d’accueil, où j’étais était vraiment chaleureuse et sympathique.
J’ai pu passer de bons moments avec mon correspondant et les autres allemands.
Les visites aussi, étaient pour la plupart intéressantes.
J’espère garder contact avec mon correspondant et peut être un jour le revoir.

Anaël

J’ai passé une super semaine avec mon correspondant et sa famille qui m’ont très bien accueilli, j’ai pu apprendre plein de choses. Je veux rester en contact et revenir en Allemagne avec mon correspondant. Ils m’ont offert des cadeaux incroyables (une balle de handball collector et le maillot de l’équipe locale). Les professeurs étaient très agréables (bien plus qu’en cours et que d’habitude).