Collège Pont Rousseau

Collège – Reze

1ère rencontre entre nos éco-délégués et ceux du collège Salvador Allende

Vendredi 29 mars, nos éco-délégués se sont rendus au collège Allende pour faire connaissance avec leurs pairs.

Au programme : petits jeux pour se découvrir / pique-nique dans la « prairie » / visite des installations et d’une partie des projets menés par les éco-délégués.

Le collège Allende bénéficie d’une localisation bien plus avantageuse que notre collège : grande cour de récréation, nombreux espaces verts, atelier de la Segpa. Ainsi, ont été mis en place au fil des ans : des ruches, une mini-forêt, un prairie tondue par des moutons, une mare, un potager, un poulailler, des nichoirs et un verger avec pommiers.

Certes, nos élèves sont repartis un peu « envieux » de tels projets, mais nous ne doutons pas qu’ils seront fiers de faire découvrir à leur tour, leurs propres actions, lors d’une prochaine rencontre en juin.

Mme Chevalier