Collège Pont Rousseau

Collège – Reze

C’est avec plaisir que nous avons accueilli les Allemands cette semaine.

Après une semaine de découvertes de notre patrimoine local (Escal’Atlantic, le sous marin, les machines…) et culinaire ( la crêperie), des liens se sont créés entre nos jeunes élèves du collège Pont Rousseau et du collège de Alhen. La météo nous ayant été profitable, nous avons pu profiter de la plage et des activités.

Les activités scolaires ont également été très riches. Effet, ils ont réalisé des dessins des grands monuments nantais sur des sacs en tissu que les allemands ont rapportés chez eux. Ils ont également pu pratiquer des jeux français en EPS et cuisiner une recette aux petits beurres Lu en SVT.

Le séjour s’est terminé par une soirée Franco–allemande très sympathique où les jeunes ont pu danser sur différents rythmes.

Nous sommes impatients de les retrouver dans à peine 3 semaines !