Collège Pont Rousseau

Collège – Reze

Sélectionnez une page

Les éco-délégués du collège Pont Rousseau ont organisé une collecte de jouet, en octobre, en partenariat avec l’association « Les Amis des Enfants du Monde ».

Ils ont installé des points de dépôt à divers endroits de l’établissement, où tous les élèves ont pu déposer d’anciens jouets, afin de leur donner une seconde vie. Ces jouets vont ensuite être donnés à l’association pour qu’ils soient vendus lors d’une foire aux jeux. L’argent récolté sera ensuite distribué pour les foyers, écoles ou d’autres associations qui font partie de ce réseau de solidarité internationale.

La collecte de jouets du collège va servir à l’association « Camino Seguro », au Guatemala (en Amérique Centrale) qui vient en aide à une école dans un bidonville. Le but serait de récolter au moins 22 000 euros pour cette association (nous n’étions évidemment pas seuls sur ce programme !). Cette action est classée dans la catégorie « Eduquer et former » et « Construire un avenir durable ».

Les éco-délégués remercient tous les élèves et toutes les familles qui ont participé à cette action !

Fantou Frangeul, 5D