Service de restauration

Réglementation du service de Restauration

Par FRANCOIS LAZAREFF, publié le dimanche 25 octobre 2015 22:49 - Mis à jour le dimanche 25 octobre 2015 23:05

Toute personne souhaitant bénéficié du service de restauration doit respecter les règles suivantes :

1) INSCRIPTION :

Le service de restauration est ouvert le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi.

Les familles ont la possibilité de choisir le mode de restauration :

• le forfait annuel pour les élèves désirant déjeuner les 4 jours de la semaine pendant toute l'année.
  • le ticket journalier pour les élèves désirant déjeuner un jour, deux jours ou trois jours. Dans ce cas une inscription préalable est nécessaire précisant le ou les jours où l’enfant déjeunera.

L’absence d’un élève à un repas pour lequel il était régulièrement inscrit, et alors que ledit élève assiste aux cours de la journée, ne pourra être acceptée par l’Administration qu’à titre tout à fait exceptionnel sur demande écrite de la famille 48 heures à l’avance.

2) PAIEMENT :

Pour les élèves au forfait annuel, le tarif est payable trimestriellement d’avance au début de chaque trimestre (une facture sera distribuée à votre enfant en octobre, janvier et avril).

Pour les élèves déjeunant au ticket journalier, ceux-ci sont vendus par carnet de 10 et éventuellement à l’unité. Ils sont payables d’avance et l’élève doit être muni d’un ticket pour prendre son repas.

3) REMISE D’ORDRE :

La remise d’ordre ne concerne que les élèves au forfait.

Les familles doivent en faire la demande par écrit et la motiver par des motifs d’ordre médical ou familial. Le calcul du remboursement se fera de la façon suivante : 1/270ème du forfait annuel en cas d’absence de plus de 15 jours.

Dans le cas où l’origine de l’absence provient du collège (sortie, voyage, grève, etc…), la remise d’ordre est automatique et calculée sur la même base de 1/270ème du forfait.

En cas d’absence à la suite de sanctions disciplinaires, il n’y aura pas de remise d’ordre, l’élève ayant la possibilité de venir déjeuner au collège entre 13H et 13H30 pendant sa période d’exclusion.

4) CHANGEMENT DE SITUATION :

Un changement de régime ne peut être accordé qu’en début de trimestre et il devient définitif.

La demande motivée doit en être faite par écrit.

5) COMPORTEMENT :

L’élève est tenu à un comportement correct vis à vis du personnel et de ses camarades.

La nourriture ne doit pas être gaspillée.

6) EXCLUSION DU SERVICE DE RESTAURATION :

En cas de non paiement, l’exclusion de la demi-pension peut être décidée par le chef d’établissement, après avoir recherché toutes les solutions envisageables avec les familles.