INFOS SUR E-LYCO

Bien exploiter e-lyco

Par FRANCOIS LAZAREFF, publié le lundi 8 septembre 2014 16:28 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2015 00:04

L’ENT "e-lyco" est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur le collège Pont-Rousseau et ouvert à tous les membres de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels de direction, personnels administratifs et techniques.

Accéder d’un simple clic au cahier de textes en ligne de son enfant pour mieux accompagner sa scolarité,

... Prolonger et diversifier la relation élève-professeur via une plate-forme d’échanges,

...... Utiliser un forum pour travailler à distance avec ses camarades de classe.

Voici quelques possibilités offertes aux collégiens de Pont-Rousseau, ainsi qu’à leurs parents et à leurs professeurs, grâce à l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'académie :  e-lyco.