Collège au cinéma

Qu'est-ce que "Collège au cinéma" ?

Par FRANCOIS LAZAREFF, publié le vendredi 23 octobre 2015 14:31 - Mis à jour le samedi 24 octobre 2015 15:07

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Des œuvres sont sélectionnées par le CNC (Centre National du Cinéma) pour les 6e/5e, et d'autres pour les 4e/3e.

Trois projections sont organisées, une par trimestre, et elles sont le sujet d'un travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels.

Chaque film est une œuvre cinématographique à insérer dans le classeur "Histoire des arts" pouvant être présentée lors de l'examen de fin de Troisième. Par ailleurs, "Collège au cinéma" a pour objectif de susciter la curiosité cinématographique des élèves en en présentant les films dans leur format d'origine, notamment en version originale.

Pour continuer la visite, cliquez sur les icônes suivantes :