Histoire-géographie

3ème - Sortie sur les lieux du débarquement du 6 juin 1944

Par FRANCOIS LAZAREFF, publié le lundi 30 novembre 2015 16:38 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2015 16:38

Dans le cadre des programmes d’histoire-géographie, une sortie pédagogique au mémorial de Caen et des lieux majeurs du débarquement des troupes alliées en 1944 est proposée aux élèves de 3ème le mardi 15 décembre 2015.

Les objectifs de la journée sont d'illustrer et approfondir une partie centrale du programme d’Histoire : « La seconde guerre mondiale : une guerre d’anéantissement » et d'apprendre autrement pour les élèves en les amenant in situ à la rencontre de l’Histoire.

INFORMATIONS PRATIQUES :

*Prix par élève : 10 Є, de préférence par chèque à l’ordre de : « agent comptable du collège Pt rousseau »

*Repas : 2 pique-niques à prévoir : midi et soir.

*Horaires de départ et de retour : départ à 06h15 au gymnase Douillard, le retour y est prévu aux environs de 22h30.

*Prévoir : de quoi écrire (papier, crayon, support) + des vêtements en fonction du temps prévu ce jour-là et des chaussures confortables pour marcher

*Rappel : le règlement intérieur s’applique pendant toute la durée de la sortie. Des sanctions peuvent être prises à l’issue de la journée en cas de manquement aux règles.

M. Lazareff