Atelier THEATRE

L'Atelier Théâtre du collège était aux rencontres théâtrales de printemps au Grand T

Par MARIE HAYE, publié le lundi 30 mai 2016 12:10 - Mis à jour le lundi 30 mai 2016 12:13

L’Atelier Théâtre du collège a été retenu pour participer aux rencontres théâtrales de printemps au Grand T. Ces rencontres, organisées par l’association Comète et le grand T, ont eu lieu le jeudi 26 mai dernier.

Elles ont été, pour nos 21 apprentis comédiens, l'occasion de jouer une partie du spectacle que nous donnerons au Théâtre Municipal les 13 et 14 juin, mais aussi de voir celui d'autres troupes scolaires. Des "ateliers du regard" ont eu lieu entre chaque spectacle, pour permettre aux élèves d'aiguiser leur regard de spectateur, tout en pratiquant le jeu théâtral.

Le soir, après un dîner au restaurant du Grand T, les élèves ont vu un spectacle professionnel, Mon Frère, ma princesse, sur un texte de Catherine Zambon, une mise en scène d'Emilie Le Roux, par la Compagnie Les Veilleurs. Le spectacle a été suivi d'une rencontre en bord de scène avec la metteure en scène et les comédiens.

Nos 21 apprentis comédiens sont revenus riches de motivation et d'idées, pour donner le meilleur d'eux-même lors des représentations des 13 et 14 juin prochains, auxquelles nous vous attendons nombreux-ses. En guise d'amuse-bouche, le programme (également en pièce jointe).

Marie HAYE,

Pour les animatrices.