Le collège s'invite dans les coulisses du théâtre Graslin

Par FRANCOIS LAZAREFF, publié le lundi 11 décembre 2017 22:02 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 22:04
IMG_20171127_145218.jpg
Les classes de 5eA et de 4eA ont réalisé un projet sur le thème de l'opéra baroque, avec en toile de fond la pièce "Atys en folie", en partenariat avec "La soufflerie".

Les élèves ont une l'occasion rare de visiter les coulisses du théâtre Graslin et de discuter avec les différents métiers du lieu (comédien, placeuse, costumière) le lundi 27.11.2017 de 13h à 18h ; et ils ont assisté à une représentation d'une parodie d'opéra le mardi 28.11.2017 de 19h30 à 21h30.

Ce projet pluri-disciplinaire se rattache directement à nos programmes respectifs :

*le théâtre sous toutes ses formes en Français avec Mme Haye,

*l'opéra baroque en Education musicale avec M. Lavolé,

*le développement de la ville de Nantes à l'époque du commerce atlantique en Histoire avec M. Lazareff,

*la mythologie grecque en LCA (grec ancien) avec Mme Gautier

Les élèves ont ainsi pu découvrir découvrir le théâtre Graslin sous toutes ses coutures !!